A méditer...

"Mon plus beau but? C'était une passe."

Eric Cantona, dans le film Looking for Eric de Ken Loach, 2009

lundi 16 juin 2014

Red Star Cup 2014














Catégorie U9

Samedi 16 juin, une équipe U9 prenait la route dès 7h du matin en direction de St Ouen et du club mythique du Red Star. 24 équipes étaient engagées et réparties en 4 poules de 6 pour la matinée.
Dans la poule A : Red star 1, St Ouen-l'Aumône, St Brice/Forêt, Argenteuil, Romainville et nos amis de Bully-les Mines.
Dans la poule B : Creil, Entente Sanois St Gratien, Arras FA, Paris FC, Les Gobelins et RC Amiens.
Dans la poule C : Red star 3, Deuil Enghein, Torcy, Tremblay, AS Beauvais, Entente Méry.
Dans la poule D : Racing Paris, Lusitanos St Maur, Chambly, Le Plessis, Villemonble, Red Star 2.
Jeu à 6 (5+1), petits buts et temps de jeu réduit à 8 mn ne permirent pas à Arras de développer son jeu. Arras enchaîna un nul 0-0 contre RC Amiens, une défaite 1-0 contre Les Gobelins, une victoire 1-0 contre Entente SSG, une nouvelle défaite 2-1 contre Paris FC  et un nul 1-1 contre Creil. Arras faisait globalement jeu égal mais se montrait maladroit devant le but et parfois trop passif en défense. A l'issue des matchs de poule, il se classait 4ème de son groupe. Seuls les 2 premiers pouvant espérer participer au Challenge Jules Rimet de l'après-midi (pour les 8 premières équipes), tout espoir n'était toutefois pas perdu de faire briller les couleurs arrageoises puisqu'un 2ème Challenge était proposé aux 16 équipes restantes.
Après la pause repas et le concours de tirs au but dont Elliot fut l'un des brillants finalistes (Bravo Elliot!), le Challenge Steve Marlet attendait donc les joueurs. En 8ème de finale, les arrageois disposèrent de l'Entente Méry 1-0. En 1/4 de finale, les petits lions d'Artois s'imposèrent aux tirs au but après un score nul 0-0 contre Villemonble. De nouveau opposés au RC Amiens et condamnés à un 0-0 après le temps réglementaire, l'équipe renouvela sa performance aux tirs au but avec des arrêts décisifs de Roman. Les portes de la finale s'ouvrirent alors et Arras, retrouvant toute sa combativité, ne laissa aucune chance à son adversaire Romainville pour l'empoter 2-0 (buts de Gauthier et M'Hamed).
Tous (joueurs, coach et supporters) laissèrent exploser leur joie.
Steve Marlet lui-même, ancien joueur professionnel ayant évolué à Auxerre, Lyon, Fulham, Marseille et en équipe de France, et actuellement directeur sportif du Red Star, remit le trophée au vainqueur.
Dans le Challenge Jules Rimet, c'est St Ouen qui l'emporte. Terminent 2ème Lusitanos St Maur, 3ème Paris FC et 4ème Les Gobelins, preuve qu'Arras était tombé le matin dans un groupe relevé et n'était pas si loin d'une participation à ce Challenge des huit meilleurs. Au final, nous terminons à la 9 ème place sur les 24 équipes engagées. 
Un grand merci aux dirigeants et éducateurs du Red Star pour l'accueil sympathique et l'organisation sans faille de ce tournoi.

Catégorie U8

Les U8, accompagnés de Cédric et Jean-Claude, ont eu la chance quant à eux d'affronter le lendemain dimanche les jeunes joueurs du Paris St Germain ! Arras FA vs Paris St Germain, tiens, tiens, ça me rappelle quelque chose ??!! Sauf que les arrageois s'inclinent 3-0. Sans discussion. Pour autant, les petits sont loin d'être ridicules sur l'ensemble de la journée. Eux aussi participent l'après-midi au Challenge Steve Marlet. Eliminés en demi-finale aux tirs au but par le Red Star, ils terminent à la 4ème place et reviennent avec le trophée du Fair Play. Des matchs souvent accrochés et rudes. C'est le métier qui rentre, dit-on...!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire